Les bienfaits du coloriage

Les bienfaits du coloriage

0 Comment

Les murs de votre bureau sont tapissés d’œuvres d’art enfantines ? Votre frigo arbore un  magnifique portrait de papa en bonhomme patate ? C’est normal et très sain !  Et vos yeux s’y habitueront… Du gribouillage des débuts au coloriage élaboré ensuite, le dessin présente de nombreux avantages pour l’enfant et correspond à différentes étapes de son développement.

Le coloriage n’a que des avantages !

 

C’est bien vrai. C’est pratique, rapide, ça occupe les enfants partout et à tout âge. Mais le coloriage a surtout un réel intérêt didactique. Le développement du geste graphique est d’ailleurs le premier pas vers l’écriture ! Avant 3 ans, les petits apprennent à tenir le crayon, à gribouiller et comprennent tout juste que le crayon laisse des marques sur le papier. Vers 3-4 ans, la coordination œil/main s’améliore et les dessins commencent à représenter quelque chose de réaliste.

De plus, l’enfant qui dessine apprend à maîtriser sa force, à ne pas appuyer trop fort sur le crayon, et à respecter les règles. On ne dépasse pas, on colorie à l’intérieur du dessin, et surtout pas sur la table et les murs ! En plus de favoriser le développement psychomoteur des enfants, le coloriage permet de susciter leur intérêt et leur curiosité sur différents sujets : les Gaulois et les Romains, la ferme, les animaux d’Afrique… Il existe d’ailleurs des articles très adaptés, pratiques et utiles !

 

La sélection Tropic Mômes

 

On a déniché des petites perles rien que pour vous : des objets du quotidien à customiser ! La « trousse à colorier » et le « sac à dos à colorier » de la marque OMY permettent de personnaliser les accessoires quotidiens des enfants, et quelle bonne idée pour prendre l’habitude de ranger. Les crayons dans la trousse, et la trousse dans le sac !

                                     trousse à colorier OMY                         sac à dos à colorier OMY

On vous conseille également le set de table en silicone lavable « Arbre magique » de chez Super Petit,  idéal pour patienter lors des sorties au restaurant. Le set est livré avec 5 feutres effaçables à sec et aux encres non toxiques. (existe en version \'super-héros\' )

                                                                      set de table à colorier

OMY propose aussi des « posters géants à colorier » sur les thèmes suivants : Paris, Londres, les USA.

En dimension 70x100 cm, ils sont parfaits pour apprendre les noms des grands monuments célèbres à travers le monde ! Pour une fois qu’on a le droit de colorier sur le mur…

poster géant

Toujours dans une optique de mobilité du jouet, nous avons également choisi des objets nomades, en formats pratiques tels que les coloriages de poche, les feutres fluo, magiques, ultra lavables, les cahiers à dessins, les images en bois à colorier… Toute une collection bio et lavable !

 

Avec toutes ses qualités, le coloriage est incontournable pour l’enfant. Vous connaissez maintenant tous nos secrets pour développer son sens de la créativité et affirmer sa personnalité.

On ne vous promet pas d’en faire un Picasso, mais qui sait ? Une graine d’artiste germe peut-être en lui !

Déposer un commentaire

Reload

Envoyer