Tropic Mômes : l'histoire ...

Tropic Mômes : l'histoire ...

0 Comment

Aujourd’hui, on s’intéresse à … nous ! Tropic Mômes, notre jeune entreprise guadeloupéenne désireuse de développer des services de qualité sur la zone Antilles-Guyane en proposant les avantages d’une boutique en ligne, sans les inconvénients des sites basés en métropole. Cette idée a germé dans l’esprit de Sandrine, sa créatrice. On vous raconte comment a commencé cette belle aventure…

Sandrine, qui es-tu?

J’ai 39 ans et je suis moi-même maman de deux fillettes de 7 et 2 ans. J’ai travaillé dans des services achats et logistique à l’international, pour des grands groupes (Okaïdi, Lafuma, Oxbow…) mais également dans de petites structures familiales. Cela m’a permis de me forger une grande expérience. J’ai toujours adoré voyager et découvrir d’autres cultures. J’ai vécu en Irlande, en Nouvelle Calédonie, à Lille, à Montpellier puis j’ai décidé de venir m’installer aux Antilles en 2015. J’ai quitté mon poste de Responsable des achats pour me lancer dans ma propre aventure !

 

Comment as-tu eu cette idée ? 

Lors de mon arrivée en Guadeloupe, j’ai rapidement constaté les limites de l’offre « enfant » existante, se cantonnant souvent aux produits des grandes chaînes de magasins de jouets, et il n’était pas toujours possible de commander en ligne. C’est alors que j’ai décidé de créer une e-boutique aux Antilles. J’ai une vision positive de la parentalité, Il est important pour moi de pouvoir disposer d’outils adaptés afin d’accompagner les enfants à grandir. C’est ce qui m’a manqué et que j’ai eu envie de proposer aux parents de ma nouvelle région. De plus, ils sont, eux aussi, soucieux de la provenance et de la qualité des objets qu’ils placent entre les mains de leurs enfants. Il s’agissait donc de répondre à un besoin qui ne connaissait pas d’offre sur ce territoire.

 

Comment sélectionnes-tu les produits de ton catalogue ?

J’ai choisi de proposer essentiellement des articles pour les enfants de 0 à 8 ans. Accessoires de puériculture, jouets en bois, loisirs créatifs, papeterie, jeux éducatifs, bagagerie… Chaque produit correspond à un âge et au développement des aptitudes des petits. Je privilégie les fabrications françaises ou européennes et je référence exclusivement des fournisseurs qui adhèrent à des chartes éthiques et environnementales. Je veille également à la composition des produits consommables afin d’être sûre qu’ils ne soient pas toxiques ou dangereux.

Toute la gamme est pensée pour l’enfant ET pour les parents, avec le double objectif de favoriser le développement et la créativité et de dénicher des objets pratiques et innovants pour faciliter le quotidien.

 

En quoi se différencie Tropic Mômes des autres sites de vente en ligne ?

J’ai plus d’un tour dans mon sac ! La boutique Tropic Mômes a l’avantage d’être ouverte 24h/24 et 7 jours sur sept afin de s’adapter aux disponibilités de ses clients. Le paiement en ligne est sécurisé et  nous accordons un délai de 2 semaines pour changer d’avis et se faire rembourser si l’article ne convient pas. Je m’assure d’avoir toujours du stock en Guadeloupe pour assurer des livraisons rapides et de ce fait, il n’y a pas de frais d’octroi de mer ou autres taxes à payer en sus à la livraison, contrairement à la plupart des sites de vente en ligne. Je propose certaines marques en exclusivité sur la zone Antilles-Guyane !

 

Tendance, ludique, nomade, pratique… C’est ainsi que Sandrine a pensé sa gamme de produits ! Ses sources d’inspiration sont le bien-être et le développement personnel de l’enfant. On ne peut que se réjouir que ces produits soient enfin disponibles aux Antilles pour gâter nos ti mouns !

Déposer un commentaire

Reload

Envoyer